Friedrich Stowasser

Alors que j’étais en train de préparer cet article sur sa peinture, mes recherches m’ont entrainé vers son travail d’architecte, et je suis restée fascinée par ce que j’ai vu. J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui quelques unes de ses œuvres disséminées partout dans le monde.

Ouvrez les yeux, vous allez être charmé.

Friedrich Stowasser, plus connu sous le nom abracadabrantesque de Friedensreich Hundertwasser Regentag Dunkelbunt est un artiste autrichien, mort en 2000. Il a travaillé la couleur de façon exubérante – ce qui bien sûr m’a attiré – même dans son travail sur les bâtiments.

Voici un petit aperçu de ce que vous pourriez visiter si l’envie vous prenait de voyager en Autriche, en Allemagne, en Suisse, au Japon ou aux Etats-Unis et pourquoi pas en Israël ou en Nouvelle Zélande…

Quixote Winery, Napa Valley, CA

Quixote, Etats-Unis

kawakawa_toilet

Kawakawa, Nouvelle-Zélande

Autriche

kidsp-thumb-1378x916-820

Kid’s plaza, Japon

Allemagne

Pour continuer ses recherches :

• une très jolie biographie, remplie de couleur avec l’ensemble de son travail

• le site « officiel » de la fondation Hundertwasser

A votre avis ?

